Yamaha présente "enfin" des moteurs électriques

Dernière mise à jour : 2 sept. 2020

Yamaha présente des moteurs électriques ′′ extrêmement compacts ′′ conçus pour les motos électriques.


Yamaha nous donne maintenant une vue sur une série de moteurs électriques développés par la marque. Le développement a commencé dans le département moto de Yamaha, mais est devenu de plus grands moteurs qui peuvent également conduire des voitures électriques.


L ' un des moteurs de cette vidéo montre à Yamaha une unité de 35 kW spécialement conçue pour les motos électriques. On ne sait pas si c'est un pic ou un pouvoir continu. L ' autre est une unité de 150 kW pour voitures électriques


Pour référence : les motos électriques comme la Zero FXS utilisent un moteur électrique avec une puissance de pointe de 35 kW. Il s'avère que c'est un bel équilibre avec le couple instantané livré dans la pratique.


Ingénieur Yamaha Takashi Hara :

"D'abord, nous avons développé des moteurs EV pour nos motos. Avec les connaissances acquises, nous avons développé ces unités électriques. L ' unité 35 kW a été développée pour toutes les petites applications de mobilité, y compris les motos. L ' unité de 150 kW est destinée aux applications dans les voitures électriques."


Une moto électrique comme le croiseur e-CRF de Honda, le supercub E et l'Endevour de Kawasaki ne sont pas montrées dans la vidéo.