Road trip de Bastien Hieyte 5000km en moto électrique

Pendant 3 semaines lors de la Green expedition au mois d'Avril 2018. Bastien Hieyte parcoure 5000km sur La Ruta Nacional Nº40 ou Route 40 qui traverse l’Argentine du Nord au Sud le long de la cordillère des Andes. Le tout en Zeromotorcycles DS accompagné de voitures électriques !





Organisée par Atypik Travel Organisation, avec Sojasun pour partenaire principal, The Green Expedition est un éco-raid en voitures, à motos et à vélosélectriques qui suit actuellement la mythique route 40 en Argentine, depuis le départ donné mardi 10 avril dernier. L’événement est placé sous le haut patronage du ministre de la Transition écologique et solidaire, - Nicolas Hulot -, mais également de son homologue argentin. Conseiller technique de l’Avem, Mark Nitters est sur le terrain, à faire profiter les organisateurs et équipages de ses connaissances. Voici le compte rendu des 5 premières étapes, rédigé par Laurence Thouin, responsable de la communication et de la presse pour ce rallye.


ETAPE 1 - MARDI 10 AVRIL 2018

Rio Gallegos > El Calafate

L’étape découverte - 306 km


Après une phase inaugurale réussie, avec notamment deux shows de trial électrique sur la place municipale de Rio Gallegos, The Green Expedition a pris son départ le 10 avril à 9 heures. En tête, le team vélo des Athlètes du Bien-être sur des modèles Matra, suivi de Bastien Hieyte du team Michelin sur une motoZero DS, puis les Team 360 Energy et Ecosistema sur deux RenaultZoé, et enfin le team SojaSun sur la TeslaModel S.


Une étape de 306 kilomètres avec une recharge intermédiaire organisée au km 116,5, - village la Esperanza. Face au réseau électrique défaillant, l’opération a généré quelques frayeurs. Mais heureusement, le partenaire de la recharge, - Scame -, représenté par Roberto Stazzoni, et notre ingénieur électronicien Mark Nitters, bien soutenus par Guillermo, le propriétaire de la station-service YPF, ont pu trouver une solution afin de stabiliser l’alimentation en électricité des deux Zoé et de la motoZero DS....


La suite sur le site d'AVEM !

http://www.avem.fr/actualite-the-green-expedition-2018-les-5-premieres-etapes-7015.html