Copie de 10 concepts motos électriques! Partie 2/4

Dernière mise à jour : 14 oct. 2020

Voici un petit récapitulatif de tout ce qui circule sur internet en terme de concept de motos électriques. Du plus futuriste au plus réaliste la liste est longue, mais mérite le coup d’œil.


L'avantage des motorisations électriques c'est qu'elles permettent de s'affranchir de certains codes imposés par le thermique et de proposer des machines au style radicalement différent. Les designers l'ont bien compris et proposent régulièrement des créations pour le moins originales.


Certains projets sont bien aboutis, mais c'est toujours les financements qui manquent pour dépasser le stade des pré-commandes et rentrer dans une réel production de deux roues. L'idée est de répertorier toutes ces bonnes et mauvaises idées qui sortiront surement un jour dans nos concessions ou pas.

.

ION

Voici le projet de Hero motocorp datant de 2014 appelé "ion" la moto électrique est alimentée par une pile à hydrogène, mais l'entreprise basé en Allemagne continue toujours de développer des moto pour la vente en Inde. La moto sera réalisée à partir de composants issus des fournisseurs européens de la marque, mais qu'elle sera bel et bien produite en Inde.

Connut pour ses petit prix Hero devrais êtres accessible mais pour l"heure rien de très concret mise à part cette nouvelle structuration qui va lui permettre enfin de proposer des concepts de motos qui pourraient voir le jours !


https://www.heromotocorp.com/en-in/


Mimique


Né d'un croquis sur une serviette et pris vie en utilisant 3 DS max. Le designer russe Roman Dolzhenko présente le concept de moto électrique mimique.

Un corps rond en noir mat, éclairage LED et détails minimalistes. Le manque de lignes droites donne à la moto un look futuriste complété par un design élégant et épuré. Entièrement numérique, le tableau de bord montre des informations exactes tandis que les phares mettent l'accent sur une apparence de chat.

Les spécifications manquent, le rendu ne montre pas bien comment la fourche est montée. C'est pourquoi on ne s'attend pas à ce que se design entrera un jour dans la production.


Evoke 6061


Cette marque déjà actif propose à la vente des motos électrique avec une autonomie de 200 km par charge, une vitesse de pointe de plus de 130 km / h. Présentée depuis peu en réel, sont nouveau modèle, la Evoke est alimenté par un moteur électrique refroidi liquide de 120 kW (161 ch), le 6061 a une vitesse maximale de 230 km / h. Cela dépasse les Zéro SR / F et Harley-Davidson LiveWire à la fois à la puissance et à la vitesse.


Le pack de batterie refroidi par un fluide est de 24,8 kWh et dépasse donc la batterie de 21 kWh des derniers modèles électriques. Evoke dit que la batterie devrait suffire pour une portée de la ville allant jusqu'à 470 km et une portée autoroute de 265 km.La promesse est aussi une charge en 15 minutes de 0 % à 80 % en DC. Pour des arrêts plus longs ou des charges nocturnes, le 6061 dispose d'un chargeur AC intégré de 1,8 kW.


Si vous voulez acheter se cruiser de 2021, faites un acompte de 5.000€ Au départ, seulement 100 motos signées sont construites avec un prix final de 24.995€. Bien que cher, ça met l'Evoke 6061 en ligne avec les motos Energica et juste légèrement au-dessus d'un Zero Motorcycles SR / F premium. Mais toujours moins cher qu'un LiveWire Harley-Davidson.



https://www.evokemotorcycles.com/



Curtiss


Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, La marque de Matt Chambers fait sa révolution depuis l'été 2017, passant de customs propulsés par un "bon vieux" V-Twin S&S à des motos électriques. Mais qu'on se rassure : ses premières productions - les Zeus Bobber et Cafe conservent cette radicalité chère à l'enseigne américaine en termes de puissance (190 ch)

Ce parti pris ostentatoire se poursuit avec ses nouvelles motos électriques : la Radial V8 et la Hades, toutes deux entraînées par un moteur délivrant quelque 217 ch et 199 Nm. Des valeurs plutôt terrifiantes, car la distribution du couple d'un moteur électrique est instantanée.